L’Équipe

Soizic Huet // Présidente

Titulaire d’une maîtrise de sociologie des cultures et de la communication (Université Paris V Sorbonne), Soizic Huet démarre sa carrière professionnelle en tant que directrice artistique du Sentier des Halles, salle de concert parisienne. Elle prend ensuite l’administration puis la direction d’une structure d’accompagnement d’artistes en développement : le Coach (musiques actuelles) dont le projet est aujourd’hui  intégré au Studio des Variétés. Passionnée par la structuration de projets et désireuse d’approfondir son travail auprès des artistes, elle se lance dans l’entrepreneuriat et crée Stand By Me, société de management et de production discographique. Elle rejoint ensuite la société de production et d’édition Prenup au sein de laquelle elle développe tout particulièrement ses connaissances en édition phonographique. Aujourd’hui en charge de l’administration et du développement de Créatis, résidence d'entrepreneurs culturels hébergée à la Gaîté Lyrique et portée par la holding ScintillO, elle évolue au cœur des problématiques entrepreneuriales liées au secteur de l’innovation dans les champs de la culture et du numérique.

Eglantine Clénet // Trésorière

 

Vincent Poymiro // Scénariste

Après des études de lettres à Bordeaux et des débuts dans le journalisme et le spectacle vivant, Vincent Poymiro s’oriente à partir de 1998 vers l’écriture de scénario.En 2004, il rencontre Raphael Nadjari et collabore avec lui comme co-scénariste sur «Tehilim», sélectionné en compétition officielle au 60ème festival de Cannes. Ils travaillent actuellement ensemble sur plusieurs projets, notamment sur le continent nord-américain. Parallèlement, Vincent Poymiro a collaboré avec des gens aussi différents que Michel Muller, Sébastien Lifshitz, Nadav Lapid et le Saïan Supa Crew. Il vient d’entamer l’écriture de la saison 2 d’«Ainsi Soient-ils», série sur l’Eglise catholique qu’il a créée pour ARTE.

Vincent Toppino // Créateur et régisseur lumières

Gaspard Guilbert // Régisseur son

 

Anne-Sophie Gabert // Danseuse

Anne-Sophie a une formation de gymnaste. Elle découvre la danse par le biais de l’improvisation. En 2007, elle intègre la formation Extensions au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse et aborde différentes facettes du travail d’interprète. Anne-Sophie a dansé pour les compagnies de Samuel Mathieu, Karine Saporta, Agnés Butet et Bernard Tran, Jacky AChard, et Héloise Desfarges. En 2008, elle fonde avec Julie Lefebvre La Fabrique fastidieuse, cabane collaborative qui privilégie le travail avec des artistes issus d’autres disciplines.

Yoann Hourcade // Danseur

Après avoir commencé la danse à l'île de la Réunion avec Sandrine Chaoulli, il suit une formation au CNSMD de Paris, où il développe un goût certain pour l'improvisation au contact de professeurs comme Christine Gérard ou Didier Silhol et s'initie au théâtre auprès d'Annette Barthélémy. En 2012, il danse des pièces d'Angelin Preljocaj, Hofesh Sheshter et participe à une création de Thomas Lebrun au sein du Junior Ballet du Conservatoire. À travers différents stages et masterclass, il aborde le travail de chorégraphes tels que Anne Teresa de Keersmaeker, Joanne Leihton, Alban Richard. Il rejoint la Cinterscribo (Tatiana Julien)  en 2010 pour la création de "La Mort et l'Extase" et participe au projet "MotherTong" avec Edmond Russo et Shlomi Tuizer, dans le cadre de Marseille Provence 2013.

Guillaume Mittoneau // Clown, Acrobate

Gymnaste passionné par la glisse, il pratique le ski acrobatique à haut niveau de l’âge de 15 ans à l’âge de 22 ans. En parallèle, il suit des études de mathématique et obtient un diplôme d’ingénieur.A la suite de quoi, il devient moniteur de ski. A 30 ans, en 2006, il monte à Paris pour faire connaissance avec la scène.De 2007 à 2010, il suit la formation professionnelle à l’école de clown Le Samovar à Bagnolet. Acrobate de formation, il s’initie et prend goût aux claquettes, au chant, au mime, au saxophone, à la guitare, à la danse, au théâtre gestuel, à l’improvisation orale et à l’écriture.Il travaille pour les Chiches Capons et le Collectif de clowns Aspatrouille.

Benoit Armange // Danseur, Acteur

Danseur et comédien , il developpe son identité artistique au sein de divers compagnies tel que Michéle Anne De Mey, Carolyn Carlson, Juha Marsalo, TangoSumo, Escale. Il se forme au clown auprès de «Lug», Michel Dalaire, Christophe Tellier. Il approfondit sa technique d’acteur corporel avec Hugh Hollestein et se forme à la danse avec la compagnie «LaDaïnha». En 2003 il suit la formation de danse contemporaine du CDC, centre de développement chorégraphique de Toulouse. Son intérêt et sa pratique de différentes disciplines font de Benoit Armange un artiste curieux et multidisciplinaire .

Simon Tanguy // Acteur, Danseur ( Ordalie version courte 2010-11)

Chorégraphe et danseur, Simon Tanguy pratique le judo 10 ans avant de créer ses propres spectacles dans une jeune compagnie de cirque. À 21 ans, il obtient une licence de philosophie à Rennes, s’initie à la danse contemporaine, et poursuit une formation au théâtre physique et au clown à l’école du Samovar (Paris). En 2007, débute sa formation à la School for New Dance Development d’Amsterdam. En 2011, à la sortie de l’école il crée le solo Japan. Ses chorégraphies ont reçu diverses prix comme le Danse élargie 2010 au Théâtre de la Ville de Paris et le Its Festival Amsterdam 2011.